Pour ce nouveau numéro de Parlons Demain – la série qui met à l’honneur les alumni qui illuminent le monde de demain – Université Paris Cité dresse le portrait de Solène Ekizian. Solène est docteure d’Université Paris Cité en psychanalyse et psychopathologie clinique. Elle a soutenu sa thèse en 2021.
Dans cet épisode, elle évoque son engagement en tant que thérapeute et chercheuse au service de ses jeunes patients en retrait émotionnel.
La thèse de Solène portait sur les psychothérapies psychanalytiques auprès de bébés en retrait relationnel. Un diagnostic et une prise en charge tardive peut avoir de graves conséquences sur le développement de l’enfant. Au cours de son travail, Solène s’est attachée à démontrer les apports des psychothérapies psychanalytiques dans le parcours de soin de ces jeunes patients.
Aujourd’hui, elle poursuit son activité de thérapeute en cabinet tout en continuant son activité de recherche et de publication d’articles scientifiques. Elle a également à cœur de faire connaître la psychanalyse au plus grand nombre via les réseaux sociaux.
Dans ce numéro de Parlons Demain, elle nous livre une information exclusive sur son prochain projet !
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés